Le Gaufrier

Test du Gaufrier Aigostar Rubik 30JVU

Gaufrier Aigostar Rubik 30JVU : le 3 en 1 pas cher et efficace.

Marque : Aigostar  |  par Maud Erateur  |  Publié le 16/01/2020

Gaufrier-Aigostar-Rubik-30JVU-le-gaufrier-presentation
Meilleur prix

Dernière mise à jour le 2024-05-20 at 17:47

Résumé du test

Note de la rédaction (4,3/5)
4.3/5
Note des acheteurs (4,1/5)
4.1/5
Détails des notes de la rédaction
Design – taille
5/5
Puissance de l’appareil
3/5
Vitesse de cuisson
4/5
Qualité / Prix
5/5
Qualité des gaufres
4/5
Nettoyage
5/5
Points forts
  • Multifonction avec 3 options : gaufres, croques-monsieur et grill
  • L’un des prix les plus bas du marché
  • Facile à nettoyer
  • De petite taille : « passe-partout »
  • Gaufres très correctes et n’accroche pas
Points faibles
  • Les gaufres sont de petite taille (comme la plupart des gaufriers multifonction)
  • Puissance faible par rapport à des modèles semi-professionnels ou professionnels. Convenable pour son utilisation
Fiche technique
  • Marque : Aigostar
  • Produit : Rubik 30JVU
  • Référence Modèle : 30JVU
  • Coloris disponible(s) : Noir
  • Fonctions : Multifonction (gaufres, croques-monsieur et grill)
  • Dimensions des gaufres : environ 11 x 12 cm
  • Puissance : 750 W
  • Revêtement anti-adhésif : Oui
  • Thermostat réglable : Non
  • Plaques amovibles : Oui

Test complet du gaufrier Aigostar Rubik 30JVU

Nous testons aujourd’hui le gaufrier Agostar Rubik 30JVU que nous avons de nombreuses fois affiché en TOP position de notre catégorie “bons plans” comme étant  une référence pour les petits budgets qui recherchent un appareil fiable. De très nombreux aux avis positif ainsi qu’une excellente flexibilité grâce à ses plaques amovibles. Ce modèle est en véritable réussite a petit prix. C’est donc avec plaisir que nous vous le présentons plus en détails dans cet article.

Le gaufrier multifonctions à tout petit prix !

Le gaufrier Aigostar Rubik 30JVU se distingue principalement de part son prix et sa capacité multifonction. Nous irons même plus loin en affirmant qu’il s’agit de l’un des modèles les moins chers du marché, et en toute logique, l’un des plus vendu. Malgré une puissance qui paraît limitée, la marque Aigostar a sue réaliser un modèle très bien équilibré compte tenu de sa taille. Sa petite puissance de 750 w sera donc amplement suffisante pour la réalisation des 3 fonction auxquelles ce modèle Rubik 30JVU aspire : la réalisation de gaufres, la cuisson de croques-monsieurs et le grill pour la viande. 

Gaufrier-Aigostar-Rubik-30JVU-le-gaufrier-1

Il est intéressant de constater que le rendu de ces réalisation culinaire s’avère tout à fait remarquable ! Vos gaufres seront bien dorées, vos croque-monsieur également, quant à la viande, libre à vous de la cuire à point ou saignante, mais une chose est sûre, la saisie sera impeccable ! Grâce à cette parfaite harmonie entre un prix dérisoire une qualité qui se défend bien, ce modèle obtient la note de 4,1/5 selon l’avis de pas moins de 830 avis d’acheteurs vérifier (note constatée sur le site d’amazon France), de quoi être relativement serein lors de votre achat.

Revêtement antiadhésif et qualité de cuisson

Nous l’avons déjà évoqué dans la partie précédente, la qualité de la cuisson des gaufres des croques-monsieurs de la viande est au rendez-vous avec ce modèle Aigostar Rubik 30JVU ! Cette performance est certainement due à de nombreuses aspects, mais une chose est certaine, la qualité des plaques n’y est pas pour rien. Malgré qu’il soit doté d’un prix des plus concurrentiel sur le marché des gaufrier, cet appareil est néanmoins munis de plaques antiadhésives qui permettent aux ingrédients de ne pas coller au gaufrier sans même l’ajout d’huile (bien souvent nécessaire à cette fonction).

Attention cependant car ce type de plaques (souvent en téflon) est relativement fragile. Nous développerons davantage sur le sujets dans la partie concernant le nettoyage de l’appareil (un peu plus loin dans cet article), mais mieux vaut se répéter sur le sujet : n’utilisez jamais de matière agressive pour frotter.

Gaufrier-Aigostar-Rubik-30JVU-le-gaufrier-2

Taille et ergonomie du Gaufrier Aigostar Rubik 30JVU

Lors de l’achat d’un modèle de ce format, il y a évidemment des “pour” et des “contres” liées à la taille. Tout d’abord commençons par le côté agréable. Qui dit gaufrier de petite taille dit gaufrier qui se fait discret dans la cuisine ! Autrement dit pas besoin d’avoir un espace gigantesque, cet appareil coulera coûte que coûte dans un placard et saura se faire discret ! Ensuite, coupler une faible puissance à des gaufres réussies n’est possible que sur un format de ce type. En effet, étant donné sa taille est celle de ses gaufres, les 750 w suffisent amplement à une saisie parfaite ainsi qu’à obtenir une cuisson homogène. Enfin, pour terminer avec les avantages, cette faible puissance implique très peu d’énergie dépensée lors de son utilisation (et donc une économie d’électricité). Un point qui peut s’avérer minime, mais sachez qu’en proportion de ce que consomme votre maison en général, un appareil de 2000 watts coûterait cher si il restait allumé une journée entière.

Passons aux points un peu plus délicat : cette petite taille implique aussi des gaufres plus petites et moins épaisses. Il en va de même pour la réalisation de croques-monsieurs. En revanche, pour le côté grill, la place est amplement suffisante pour réussir à merveille vos viandes. Ne vous méprenez pas cependant, car la majorité des gaufriers avec des plaques amovibles permettant la réalisation de ces 3 encarts culinaires sont généralement de la même taille. Ce sont des inconvénients sans réellement en être puisqu’ils sont communs à cette famille d’appareils.

Notre avis sur cet la taille des plaques et la qualité de la cuisson est relativement positif. Une note en partie due au fait que ce gaufrier Aigostar Rubik 30JVU soit de très bonne qualité vis-à-vis de son prix, mais aussi parce que sa taille compacte n’empêche pas la réalisation de gaufres de qualité, malgré une épaisseur qui sera nécessairement moindre qu’avec un gaufrier semi-professionnel.

Plaques amovibles faciles à nettoyer

Le nettoyage l’un des aspects très positif de ce type d’appareil comprenant des plaques amovibles que nous retrouvons sur ce gaufrier Aigostar Rubik 30JVU. Le fait de pouvoir les retirer pour les nettoyer (dans un évier) est un véritable atout, mais quasiment nécessaire après avoir réalisé certaines recettes (comme des croque-monsieur au fromage ou avoir grillé de la viande). Nous remarquons également également que le revêtement des plaques antiadhésives permet aux ingrédients de ne quasiment pas accrocher lors du nettoyage. Cumulé au fait que vous pouvez les laver à part, la tâche devient beaucoup plus simple !

Enfin, cerise sur le gâteau, ces plaques sont également compatible avec le passage au lave-vaisselle ! Une fonction que vous apprécierez certainement si vous êtes un(e) fan de gaufres et que vous faites souvent bon usage de votre gaufrier.

Gaufrier-Aigostar-Rubik-30JVU-le-gaufrier-3

Bilan du test du Gaufrier Aigostar Rubik 30JVU

Le fait que nous mettions régulièrement ce gaufrier en avant de notre catégorie “top prix multifonction” prouve bien évidemment que notre rédaction est séduite par ce modèle de gaufrier Aigostar Rubik 30JVU. 

Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un modèle à un prix imbattable, il vous sera difficile de trouver mieux en terme de tarif sur le marché de gaufrier. Ensuite parce que nous trouvons que cet appareil, en plus d’être compact et de se glisser n’importe où dans votre cuisine, propose des options et des caractéristiques impressionnantes compte tenu de ce que proposent certains gaufriers concurrents à des prix bien plus élevés.

Sa petite taille lui offre donc la chance d’être bien équilibré malgré ses 750 w de puissance qui lui suffiront amplement. Ensuite, ses 3 plaques amovibles en font un gaufrier parfaitement multifonction pour la réalisation de gaufres, de croques-monsieurs et viande grillée. De plus, la matière antiadhésive qui compose ces plaques permet une cuisson réussie de ces 3 recettes, sans que les ingrédients n’accrochent jamais. Enfin,quelle que soit votre recette, la cuisson est homogène et vos réalisations culinaires sont très bien saisies des deux côtés.

Cependant le côté compact de ce gaufrier implique des gaufres évidemment plus petites que lorsque vous utilisez un modèle semi-professionnel et en toute logique moi épaisse.

Pour conclure sur ce gaufrier Aigostar Rubik 30JVU, nous conviendrons qu’il soit tout à fait adapté à vos besoins si vous remplissez la major partie des points suivants : 

  • Gaufrier petit budget
  • Gaufrier compact parfait pour les petites cuisines
  • 3 plaques multifonctions (gaufres, croques-monsieurs et grill pour viande)
  • Des plaques de cuisson de tailles standards pour un gaufrier multifonction
Meilleur prix

Dernière mise à jour le 2024-05-20 at 17:47

Test complémentaire sur le site de askgeorge (.com)