Le Gaufrier

Gaufrier Professionnel

Les Boutiques de Gaufriers

Gaufrier Professionnel

Le TOP des ventes des gaufriers professionnels

Dernière mise à jour le 2021-10-26 at 10:29

Qu’est-ce qu’un gaufrier professionnel ?

Un gaufrier dit « professionnel » a principalement pour fonction de réaliser de nombreuses gaufres en un temps record. L’objectif est également d’obtenir un résultat optimal pour que les professionnels puissent servir les meilleures gaufres possibles à leurs clients.

Il est donc destiné aux restaurateurs ou autres vendeurs de gaufres (camion, snack, marché, etc.) pour un rendement optimal et dans le but d’être rapidement rentabilisé. La rentabilité est souvent un point essentiel lors de l’achat d’un tel appareil, car les prix sont, à juste cause, bien plus élevés que pour des gaufriers pour particuliers.

Que faut-il prendre en compte lors de l'achat d'un gaufrier professionnel ?

Trois éléments principaux vont être décisifs quant au choix du gaufrier pour votre commerce (selon l’intensité d’utilisation).

Premièrement, il est nécessaire de bien regarder la puissance de l’appareil. C’est le premier critère de rendement d’un gaufrier professionnel. Généralement, la puissance ira de 1500 à 2000w.

Ensuite, les options de réglages sont indispensables. Cela vous permettra de réaliser des gaufres sur mesure selon les envies de vos clients ou d’adapter la cuisson en fonction de la ou les recette(s) que vous souhaiterez réaliser.

Enfin, le nombre d’emplacements pour vos gaufres. Ce dernier variera de 2 à 6 et impactera directement votre productivité du quitte au double (ou au quadruple) ! Vous aurez en effet quatre fois plus de rendement avec un gaufrier professionnel 4 parts !

Quelle est la différence entre un bon gaufrier semi-pro et un gaufrier professionnel ?

La principale différence réside dans l’intensité d’utilisation. Un gaufrier semi-professionnel sera d’ailleurs suffisant  si vous avez une utilisation peu fréquente de votre gaufrier. Mais attention tout de même, car l’intensité est évidemment directement liée à la vitesse de réalisation des gaufres, mais aussi au temps nécessaire pour que le gaufrier professionnel soit prêt à l’emploi ! Un gaufrier professionnel aura un « temps de chauffe » bien inférieur à un gaufrier semi-pro (dans l’ensemble). Cela vous permettra de servir rapidement vos clients plutôt que de les faire attendre de longues minutes si votre gaufrier n’a pas servi depuis un moment !