Le Gaufrier

Gaufrier de maison

Les Boutiques de Gaufriers

Gaufrier de Maison

Le TOP des ventes des gaufriers de maison

Dernière mise à jour le 2021-11-26 at 20:30

Dernière mise à jour le 2021-11-26 at 20:30

Pas de produit trouvé

Qu’est-ce qu’un gaufrier de maison ?

Les appareils que nous qualifions de « gaufriers de maison » sont en réalité des modèles grands publics qui sont généralement à des prix abordables et compacts pour la cuisine. Dans cette rubrique, vous retrouvez donc principalement des petits modèle1A1s tout à fait adaptés à une utilisation occasionnelle. Bien souvent, ces derniers sont des appareils multifonctions. Ils vous permettront donc de réaliser, en plus des gaufres, des croques monsieur, et parfois des paninis !

A quelle puissance puis-je prétendre avec un gaufrier de maison ?

Les gaufriers pour les particuliers sont généralement moins puissants que les appareils professionnels ou même semi-professionnels. Bien souvent, cette dernière sera comprise entre 750w et 1200w ! Nous noterons cependant que cette puissance est évidemment relative à l’optimisation de l’appareil et la plupart des gaufriers « bien construits » sont peu énergivores et n’ont guère besoin d’une puissance supérieure pour la plupart des foyers !

Multifonction et option de l’appareil

Le multifonction est un véritable plus lorsque l’on parle de ce type de gaufriers de maison. Généralement très compact, le stockage des plaques pour réaliser des sandwichs des croque-monsieur ou encore des paninis n’est pas gourmand en termes de place.

C’est pourquoi, selon les goûts de votre famille, il est important de bien sélectionner le gaufrier avec les bonnes options ainsi que les fonctions dont vous avez besoin au quotidien. Cette démarche vous évitera d’avoir à racheter un appareil dédié à la réalisation de chacun de vos plats, ce qui représente un véritable gain d’argent et d’espace dans votre cuisine !

Nous noterons que ces appareils sont généralement optimisés pour une cuisson standard de chacun des plats que vous pourrez réaliser avec le modèle. Il n’est donc pas nécessaire que ce dernier intègre une puissance réglable, si vous souhaitez que vos mets sortent de l’appareil avec une cuisson un peu moins avancée, il suffira de les laisser moins longtemps dans le gaufrier.