Le Gaufrier

Test du Gaufrier Tefal King Size Semi-Professionnel (WM756D12)

Gaufrier Tefal King Size Semi-Professionnel : La taille, l’épaisseur et la puissance !

Marque : Tefal  |  par Maud Erateur  |  Publié le 17/01/2020

Test complet du gaufrier Tefal WM756D12 King Size Semi-Professionnel presentation
Meilleur prix

Dernière mise à jour le 2022-10-04 at 01:02

Résumé du test

Note de la rédaction (4,7/5)
4.7/5
Note des acheteurs (4,6/5)
4.4/5
Détails des notes de la rédaction
Design – taille
4.5/5
Puissance de l’appareil
5/5
Vitesse de cuisson
5/5
Qualité / Prix
4.5/5
Qualité des gaufres
5/5
Nettoyage
4.5/5
Points forts
  • Très bonne puissance
  • Lavage : Plaques amovibles (compatible lave-vaisselle) et plateau de récupération
  • Plaques antiadhésives : rien n’accroche
  • Poignée de retournement pour une cuisson parfaite
  • Grandes gaufres et épaisses (3cm d’épaisseur)
  • Termostat réglable
Points faibles
  • Un peu lourd : 4,7 Kg
  • Pas de plaques multifonctions fournies
Fiche technique
  • Marque : Tefal
  • Produit : TEFAL WMK KING SIZE
  • Référence Modèle : WM756D12
  • Coloris disponible(s) : Gris métalisé
  • Fonctions : Gaufres
  • Poignée tournante : Oui
  • Voyant lumineux : Oui
  • Dimensions des gaufres : environ 10 x 16 cm
  • Épaisseur des gaufres : 3cm
  • Puissance : 1200 W
  • Revêtement anti-adhésif : Oui
  • Thermostat réglable : Oui
  • Plaques amovibles : Oui

Test complet du gaufrier Tefal King Size Semi-Professionnel WM756D12

“Si seulement la vie est aussi facile que de faire des gaufres avec un gaufrier Tefal King Size Semi-professionnel VM756D12 ”

Comme vous pouvez le constater, nous sommes heureux de vous présenter cette petite merveille qui, en plus d’être très design au premier abord, permet la réalisation de gaufres merveilleusement réussies, grandes et épaisses ! Il s’agit d’ailleurs de notre modèle préféré, car même si il faudra débourser un peu plus d’argent que pour un modèle d’entrée de gamme, ce gaufrier reste à un prix abordable il propose des performances vous permettant d’endosser un instant le tablier d’un chef cuistot !

Puissance et qualité du gaufrier Tefal King Size semi-professionnel

Commençons par la puissance et l’ergonomie de ce gaufrier Tefal king size semi-professionnel. Grâce à ses 1200 w très bien calibrés compte tenu de la qualité des matériaux utilisés, nous observons un résultat parfait pour ce modèle qui proposera une cuisson optimal couplée à une dépense énergétique relativement faible (pour un gaufrier semi-professionnel). Dans la pratique, nous remarquons que le gaufrier chauffe très vite lors du démarrage et propose une rotation lors de la cuisson qui permet d’enchaîner rapidement de nombreuses gaufres. Un point très positif car étant donné la taille (environ 10 cm x 16 cm) et l’épaisseur (environ 3 cm) de chaque gaufre, la vitesse de cuisson est toujours un point à craindre.

Ce gaufrier Tefal king size semi-professionnel et également doté d’une molette permettant de régler la puissance de façon à obtenir la cuisson que vous désirez. De cette façon, vous remarquerez qu’à l’utilisation, vous réussirez à calibrer cette puissance en fonction des recettes que vous souhaitez réaliser.

Options et ergonomie de l’appareil pour une cuisson parfaite

Tefal ne se contente pas d’une bonne puissance pour que vous puissiez réaliser la gaufre parfaite à la maison. Le gaufrier king size semi-professionnel à été réfléchi de façon à obtenir un couplage parfait entre la puissance et les différentes options que proposent la marque. Tout d’abord nous retrouvons évidemment la marque de fabrique de Tefal avec des plaques en téflon et optimisées pour ne faire qu’un avec l’appareil et pour que les gaufres n’accrochent jamais au moule. 

Ensuite, nous retrouvons l’option très intéressante intégrée à certains modèles de gaufriers semi-professionnels : la rotation. Elle permet d’obtenir une cuisson parfaite puisque vous pourrez faire pivoter les gaufres pendant qu’elles cuisent. Avoir de ce type d’option, j’ai testé plusieurs rythmes de rotation avant de remarquer que trois suffisaient amplement pour saisir parfaitement les gaufres des 2 côtés et obtenir une texture croquante tout en gardant un intérieur fondant. Je m’arrête là concernant la qualité de la gaufre, je ne voudrais pas spoiler la partie suivante qui y est dédiée.

Pour conclure sur cette partie technologique, ce gaufrier Tefal king size semi-professionnel est également équipé d’un revètement “anti surchauffe” de façon à ce que l’appareil ne soit pas brûlant lors de l’utilisation (nous conseillons cependant de ne jamais mettre les mains dessus lors de la cuisson). Une poignée qui est la restera toujours froide pour effectuer les rotations est également présente.

Test complet du gaufrier Tefal WM756D12 King Size Semi-Professionnel mise en avant 3

Gaufrier Tefal King Size Semi-Professionnel : parfait pour toutes les recettes

Cette technologie intégrée évoquée dans la partie précédente fait de ce gaufrier Tefal king size semi-professionnel une véritable “machine à tout faire” en matière de gaufres. De plus nous avons remarqué que la taille des plaques ainsi que l’épaisseur proposée permettait la réalisation de nombreuses recettes. Ainsi, si ce gaufrier a été initialement conçu pour la création de gaufres de type bruxelloises, (grandes et épaisses), mais vous pourrez aisément faire des gaufres de type liégeoises (en versant la pâte à gaufres sous forme de cercle au milieu des plaques) où décliner tous types de recettes sucrées et salées ! 

Revenons un peu en arrière : nous avons remarqué que la puissance était réglable ! Cette fonction permet d’adapter votre gaufrier en fonction de la recette que vous souhaitez créer. De cette façon, vous pouvez décider de faire des gaufres bien cuites avec les ingrédients de votre choix, ou encore de réaliser des gaufres mi-cuites selon vos envies. Cette option vous permet de ne pas vous poser la moindre question et de réussir à coup sûr votre recette préférée. 

Nous avons par exemple testé la réalisation de gaufres salées au fromage avec des lardons. Pour se faire nous avons réglé le gaufrier à pleine puissance, nous avions également fait précuire les lardons, mais nous remarquons à la sortie que ce n’était pas nécessaire puisque tout est parfaitement saisi pendant de la cuisson.

Optimisation du lavage et ergonomie d’entretien

Nous continuons dans cette partie sur une note positive, puisque le constructeur a vraiment pensé à tout sur ce modèle Tefal king size semi-professionnel… jusqu’à l’optimisation du nettoyage et de l’entretien de l’appareil. Grâce à ses plaques amovibles (chose rare pour un gaufrier qui n’est pas multifonction), vous pouvez donc retirer les plaques de cuisson de façon à les nettoyer directement dans votre évier où au lave-vaisselle. De plus sa matière en téflon profite de toute la puissance de recherche et développement de Tefal et fait son effet lors de la cuisson, comme pour le nettoyage. De la sorte, aucun ingrédients ne reste accroché aux plaques, ce qui vous laisse très peu de travail lors du nettoyage.

Enfin, Tefal va encore plus loin en proposant un bac de récupération qui permet de recueillir la major partie des résidus qui émanent de l’utilisation du gaufrier. Ce bac est également facile à retirer, vous n’avez plus qu’à le vider et à le nettoyer le cas échéant.

Test complet du gaufrier Tefal WM756D12 King Size Semi-Professionnel mise en avant 2

Bilan du test : un gaufrier Tefal King Size Semi-Professionnel au top du top !

Vous l’aurez compris, il s’agit de notre produit préféré pour diverses raisons ! Pour preuve, nous le mettons très régulièrement en avant dans notre catégorie des « TOP Gaufriers du moment ». D’après notre analyse et nos tests, il s’agit du meilleur compromis prix/excellence pour un gaufrier semi-professionnel. En résumé, sa puissance de 1200 w couplée à l’optimisation des composants Tefal permet à cet appareil de réaliser de véritables gaufres de qualité professionnelle, tout ça à la maison.

Voici donc les aspects de ce gaufrier Tefal king size semi-professionnel que nous avons préférés : 

La vitesse de cuisson, optimal grâce à des plaques qui chauffent très rapidement et sa puissance réglable jusqu’à 1200 w. Lorsque vous allumez l’appareil il est rapidement opérationnel et les rotation de gaufres se font elles aussi à une vitesse folle.

Sa poignée rotative permet une cuisson optimale et homogène des 2 côtés de la gaufre. Après avoir testé plusieurs rythmes de rotation, nous vous conseillons de le faire trois fois par tournée de gaufres.

Son thermostat réglable vous permet de réaliser de nombreuses recettes et d’adapter la puissance de l’appareil en fonction du résultats que vous souhaitez obtenir. De base l’appareil réalise des gaufres de type bruxelloises, mais vous pourrez également réaliser des gaufres liégeoises ou encore varier les plaisirs avec des recettes salées.

L’épaisseur est la taille des gaufres est très intéressante puisqu’elles mesurent environ 10 cm par 16 cm pour une épaisseur d’environ 3 cm. Des gaufres bien dodues, croquante à l’extérieur et fondant à l’intérieur pour une saisie parfaite grâce à ce gaufrier Tefal king size semi-professionnel. 

Enfin, Tefal va encore plus loin en proposant un système de nettoyage et d’entretien optimisé grâce des plaques amovibles qui n’accrochent pas. Vous aurez donc le loisir de les retirer de l’apparel pour les nettoyer dans l’évier ou en les passant au lave-vaisselle. Son bac de récupération permet également d’accumuler les résidus de la cuisson et de les retirer en un instant.

Meilleur prix

Dernière mise à jour le 2022-10-04 at 01:02