Le Gaufrier

Test du gaufrier Aicook 1200w

Gaufrier Aicook 1200w, la puissance d’un gaufrier 4 parts très abordable

Marque : Aicook  |  par Maud Erateur  |  Publié le 28/04/2020

Gaufrier Aicook 1200w - Mise en Avant page le gaufrier
Meilleur prix

Pas de produit trouvé

Résumé du test

Note de la rédaction (4,3/5)
4.3/5
Note des acheteurs (4,4/5)
4.4/5
Détails des notes de la rédaction
Design – taille
4/5
Puissance de l’appareil
5/5
Vitesse de cuisson
5/5
Qualité / Prix
4/5
Qualité des gaufres
5/5
Nettoyage
3/5
Points forts
  • Puissance très intéressante avec ses 1200w
  • Possibilité de réaliser 4 gaufres en même temps
  • Puissance réglable pour une cuisson optimale selon vos envies
  • Modèle plutôt ergonomique et économique en place
  • Plaques qui se lavent bien, malgré qu’elles ne soient pas amovibles
  • Matériaux (plaques et gaufrier) de très bonne qualité
  • Grandes gaufres : environ 15,5 cm x 10 cm x 2 cm
Points faibles
  • Design très simple, sans originalité
  • Plaques non amovibles
Fiche technique
  • Marque : Aicook
  • Produit : Aicook 1200w
  • Référence Modèle : inconnue
  • Coloris disponible(s) : Blanc
  • Fonction(s) : Gaufres
  • Poignée tournante : Non
  • Interface de gestion : Oui (très intuitif)
  • Dimensions des gaufres : carrées environ 10cm x 10cm
  • Épaisseur des gaufres : environ 2 cm
  • Puissance : 1 200 W
  • Revêtement antiadhésif : Oui
  • Nombre de gaufres à la fois : 4
  • Plaques amovibles : Non

Test complet du Gaufrier Aicook 1200w

Dans la catégorie des gaufriers abordables dotés d’une puissance remarquable, nous retrouvons ce modèle fabriqué par le constructeur Aicook qui nous a interpellés avec son modèle « Aicook 1200w » pour plusieurs raisons. Tout d’abord, son prix, puisqu’il se positionne en entrée de gamme si nous le comparons à la plupart des gaufriers sur le marché. Ensuite ce sont ses 1200w qui font sensations puisque rares sont les gaufriers de cette gamme de prix qui proposent une telle puissance. Enfin, cerise sur le gâteau, ce modèle Aiccok 1200w intègre une interface permettant de réguler à votre guise la puissance de l’appareil dans l’objectif d’obtenir une gaufre qui correspond à vos envies !

Gaufrier puissant et cuisson ultrarapide

Du point de vue de sa puissance, ce modèle Aicook 1200w nous a largement surpris sur divers aspects. À commencer par une puissance remarquablement bien ajustée avec la taille de l’appareil. De ce fait, la cuisson des gaufres s’avère très rapide (à partir de 5min pour une gaufre tout juste croustillante) et de qualité. Grâce à cette puissance, il vous sera possible de réaliser de très nombreuses recettes, sucrées comme salées, et d’obtenir des gaufres parfaitement saisies (d’autant plus que nous verrons plus tard dans cet article que la puissance est réglable et prend en compte différents niveaux de puissance).

Ensuite, nous noterons que ce gaufrier « se vend » comme étant de style “belge” (voir différences entre les types de gaufriers), de ce fait, il était nécessaire de pallier l’absence de l’option rotative par une puissance absolument adaptée. Très rares sont les appareils qui proposent cette fonction rotative dans cette gamme de prix. Au même titre que le modèle de la marque Domo que nous avons d’ores et déjà testé, ce gaufrier Aicook 1200w a réussi son pari en apportant une touche d’innovation grâce à son système chauffant. Ce dernier, composé en acier inoxydable, répond aux attentes d’un marché de plus en plus concurrentiel et exigeant. Les spécificités de ce système innovant (que vous pourrez retrouver sur d’autres modèles malgré tout) sont : l’absence de soudures pour prévenir les défauts liés à ce type de montages, une résistance avancée à la corrosion ainsi qu’à la chaleur et un système de chauffage et de refroidissement optimisé et rapide.

Gaufrier Aicook 1200w Le Gaufrier Image 3

Pour terminer ce point technique dédié à la performance et à l’ergonomie du gaufrier Aicook 1200w, nous ajouterons que grâce à son revêtement en PTFE (haute norme antiadhésive alimentaire), vous n’aurez pas de souci à vous faire concernant la qualité de la cuisson. En effet, au-delà de sa fonction antiadhésive qui permet à la gaufre de ne pas accrocher ainsi que de vous faciliter la tâche lors de lavage, cette dernière permettra également d’accroître la qualité des gaufres et de rendre la cuisson encore plus optimale en termes d’homogénéité et de saisie (pour des gaufres bien croustillantes). La marque vante également le mérite de ses plaques en métal articulées sur les aspects suivants :

  • Système à doubles couches
  • Haute résistance à l’abrasion
  • Haute résistance chimique
  • Matière anticorrosion
  • Taux de frottement très faible
  • Résistance optimale à la chaleur

Une puissance réglable grâce à un sytème intuitif

Le contrôle de la température est l’un des points forts de ce gaufrier Aicook 1200w compte tenu de son positionnement tarifaire. Vous aurez ainsi la possibilité de faire varier cette dernière selon 5 points de repère. Il vous sera donc possible de choisir la cuisson parfaite selon vos envies : si vous aimez les gaufres pâles et fondantes, nous vous conseillons de laisser le bouton sur la position « low » (signifiant faible en français). À l’inverse si vous aimez les gaufres bien cuites et bien croustillantes, pousser le curseur jusqu’au bout de façon à atteindre la mention « hight » (signifiant haut en français). Vous pourrez également remarquer qu’il existe 3 marqueurs entre ces deux puissances opposées qui vous permettront de réaliser des gaufres avec des cuissons intermédiaires (à vous d’essayer et de trouver le positionnement qui vous convient le mieux).

Il est également intéressant de remarquer que ce bouton destiné à régler la température permet également d’éteindre l’appareil, même quand il est branché. Cet aspect représente un caractère assez exceptionnel puisque nombreux sont les appareils qui s’allument lors du branchement et ne s’éteignent qu’au moment où ils sont débranchés.

Gaufrier Aicook 1200w Le Gaufrier Image 2

Assistant de cuisson et ergonomie du gaufrier Aicook 1200w

Là encore, nous avons affaire à un élément hautement positif de ce gaufrier d’entrée de gamme ! L’assistant de cuisson n’est généralement pas de mise pour ses confrères dans cette tranche de prix. Il se présente sous la forme d’un bouton réglable en 5 niveaux que nous avons déjà évoqué précédemment dans cet article. Vous avez donc la possibilité, à tout instant, de choisir la cuisson que vous souhaitez, à savoir de la gaufre fondante à la gaufre très croquante et bien dorée. Cette option est intégrée avec une facilité d’utilisation optimale. Grâce celle-ci vous n’avez plus d’excuses : impossible de louper la gaufre parfaite !

Concernant les autres caractéristiques techniques de ce modèle de gaufrier Aicook 1200w, nous retrouvons une norme quasi généralisée concernant le revêtement grâce à une matière anti-chauffante de très bonne qualité. En faisant attention, il n’y a donc pas de risque de brûlure.

Nous retrouvons également un système intéressant de voyant lumineux qui permet d’assister la cuisson. Ce dernier se mettra donc au vert lorsque vos gaufres seront prêtes (en tenant compte de la puissance que vous aurez administrée au préalable). Cette fonctionnalité vous permettra aussi de savoir, lorsque vous allumez votre appareil, si ce dernier est prêt pour la cuisson de vos premières gaufres.

Il détient également un emplacement pour se ranger en toute simplicité le cordon d’alimentation. Cette option va de pair avec l’ergonomie de ce gaufrier en matière de taille et donc de facilité de rangement. De ce fait, malgré qu’il puisse réaliser de gaufres en même temps dans un moule qui mesure approximativement 20cm sur 20cm, vous n’aurez aucun mal à le ranger, même dans une petite cuisine.

Gaufrier Aicook 1200w Le Gaufrier Image 1

Notre bilan : un gaufrier Aicook 1200w puissant, ergonomique et 4 parts

Nous vous présentons aujourd’hui un modèle que nous trouvons tout à fait réussi par le fabricant Aicook. Avec son petit prix, il se positionne dans la catégorie des gaufriers abordables et propose de nombreuses options dignes de certains gaufriers semi-professionnels que vous trouverez à des prix bien plus élevés.

Sa puissance de 1200w est le premier aspect qui lui donne un air de modèles haut de gamme. Grâce à cette dernière, il vous sera possible de réaliser la quasi-totalité des recettes de gaufres existantes, sucrées comme salées. Au-delà de sa puissance, tout a été pensé de façon à optimiser la qualité et le temps de cuisson. C’est pourquoi vous n’aurez pas besoin de plus de 5 à 8 minutes par tournée de gaufres pour obtenir une cuisson optimale.

Ensuite, vous avez la possibilité, grâce à cet appareil, de réaliser 4 gaufres en même temps. En ajoutant à cela le temps de cuisson fortement réduit du fait de sa puissance, il s’agit d’un véritable atout pour les familles nombreuses ou les goûters avec de nombreux enfants.

Son thermostat réglable ainsi que son assistant de cuisson lumineux font également partit de ses points forts : choisissez la gaufre qui vous convient à l’aide de la molette de réglage et vous n’avez plus qu’à attendre que le voyant passe au vert pour être certain de ne jamais louper vos cuissons ! D’autant plus qu’il intègre un revêtement antiadhésif de haute qualité de façon à ce que les gaufres n’accrochent jamais.

Enfin, côté pratique, vous retrouverez une matière non chauffante qui compose la coque de ce gaufrier de façon à ne jamais prendre le risque de vous brûler. Il sera également aisé de lui trouver une place dans votre petite cuisine puisque ce modèle Aicook 1200w reste relativement compact et intègre un emplacement pour ranger le cordon d’alimentation.

Meilleur prix

Pas de produit trouvé

Vous pouvez trouver des éléments relatifs à chaque pôle de performance du gaufrier Aicook en vous rendant sur la page technique réalisée par Cuistolab.