Le Gaufrier

Test du gaufrier Lagrange Premium Champagne

Gaufrier Lagrange Premium Champagne : le meilleur multifonction semi-professionnel

Marque : Lagrange  |  par Maud Erateur  |  Publié le 28/01/2020

Presentation-Lagrange-Premium-Champagne
Meilleur prix

Dernière mise à jour le 2022-10-03 at 20:26

Résumé du test

Note de la rédaction (4,6/5)
4.6/5
Note des acheteurs (4,5/5)
4.5/5
Détails des notes de la rédaction
Design – taille
4/5
Puissance de l’appareil
5/5
Vitesse de cuisson
5/5
Qualité / Prix
4/5
Qualité des gaufres
5/5
Nettoyage
5/5
Points forts
  • Très polyvalent avec ses 3 plaques interchangeables
  • Cuisson homogène avec son système rotatif innovant
  • Interface de gestion et puissance réglable très simple
  • Puissance intéréssante de 1200 w pour un gaufrier multifonction
  • Matériaux (plaques et gaufrier) de très bonne qualité
  • Grandes gaufres : environ 15,5 cm x 10 cm x 2 cm
Points faibles
  • Légèrement moins de puissance que les gaufriers semi-professionnels (souvent à 1400 w)
  • Un peu lourd avec ses 4,54 Kg
Fiche technique
  • Marque : Lagrange
  • Produit : Premium
  • Référence Modèle : 019622
  • Coloris disponible(s) : Taupe
  • Fonctions : Gaufres – Gaufrettes et Croques-Monsieur
  • Poignée tournante : Oui (système innovant)
  • Interface de gestion : Oui (très intuitif)
  • Dimensions des gaufres : rectangles d’environ 15,5 cm x 10 cm
  • Épaisseur des gaufres : environ 2 cm
  • Puissance : 1 200 W
  • Revêtement anti-adhésif : Oui
  • Cordon amovible : Oui
  • Plaques amovibles : Oui

Test complet du Gaufrier Lagrange Premium Champagne

Le gaufrier Lagrange premium champagne est l’un des modèles les plus populaires de son marché grâce à la popularité de la marque, mais aussi parce qu’il est certainement le gaufrier multifonction le plus efficace actuellement. Il est doté d’une remarquable puissance pour un appareil de ce type et embarque avec lui de nombreuses options et innovations diverses qui lui sont propres. Voici donc notre test détaillé de ce modèle qui est à la hauteur de ses prétentions.

Ergonomie et qualité de cuisson du gaufrier Lagrange Premium

L’ergonomie d’un gaufrier en matière de cuisson est, la plupart du temps, liée directement à sa puissance. Il y a cependant d’autres critères qu’il faut évidemment prendre en compte, notamment lorsque l’on s’adresse aux grandes marques dont Lagrange fait partie : la qualité des plaques l’ergonomie liée à la recherche et développement de la marque.

Nous commençons cette rubrique en abordant le couple puissance / multifonction (même si cet aspect sera détaillé dans une partie dédiée de cet article), puisque les 1200 w de ce gaufrier Lagrange premium le placent parmi les appareils multifonctions les plus puissants sur le marché (peut-être même le plus puissant). Il est donc inutile de le comparer aux autres gaufriers de la gamme semi-professionnelle qui généralement ne proposent que la fonction gaufres, mais sont bien souvent dotés d’une puissance aux alentours de 1400 w.

le-gaufrier.fr_gaufrier_lagrange_premium_champagne_2

De plus, l’ergonomie parfaite de cet appareil entre sa puissance et la qualité de ses plaques en font un gaufrier qui vaut très largement les autres modèles semi-professionnels dotés d’une puissance supérieure sur le papier. Ajoutons à cela une interface de contrôle simplifiée qui permet de choisir en un instant la cuisson de sa gaufre : croquante, fondante, dorée ou encore pâle. Grâce à cette option, le gaufrier Lagrange premium vous permettra de réaliser des croques-monsieur, des gaufres ainsi que des gaufrettes en toute simplicité puisque le temps de cuisson sera calculé automatiquement en fonction du paramétrage sélectionné. 

C’est gaufrier donc équipé d’un véritable tableau de bord qui vous permettra de réussir à tous les coups vos créations culinaires. Sa puissance réglable automatiquement et la qualité des matériaux utilisés pour les plaques vous permettent d’accéder à une qualité de cuisson quasiment parfaite et digne de tous les gaufriers semi-professionnels du marché.

Gaufrier Lagranges Premium : le multifonctions de haut niveau

Avec ses trois plaques multifonction qui lui permettent la réalisation de gaufres, de croques-monsieur et de gaufrette, ce gaufrier Lagrange premium s’impose face à une majorité d’appareils qui ne proposeront pas des performances aussi évoluées. En effet, là où la plupart de ses concurrents se contenteront d’un appareil de milieu de gamme, Lagrange fait fort en proposant ce multifonction semi-professionnel qui vous permettra ces 3 types de réalisations d’une qualité nettement supérieure.

Lors de ce test, nous remarquons également la présence d’une fonction rotative innovante, rarement proposée chez les autres appareils multifonctions. La puissance réglable et l’interface de contrôle simplifiée est également un élément rare chez ce type de gaufrier qui vous permettra de réussir à merveille tous types de recettes sans prendre le risque de vous louper.

Nous avons donc affaire à la Rolls-Royce des gaufriers multifonctions grâce de nombreuses innovations et un système de performance quasi-inédit dans la catégorie.

Innovations Lagranges dans ce Gaufrier Premium

Les innovations ont déjà été partiellement abordées lors des parties précédentes. Pour rentrer plus en détail dans ce petit bijou technologique (pour un gaufrier tout du moins), nous avons « chanté les louanges » d’un système rotatif innovant. Vous pouvez donc observer sur la photo ci-dessous que Lagrange a souhaité installer un système doté d’une rotation à l’horizontale (la quasi-totalité des autres modèles sont, quant à eux, équipés d’un système d’une rotation verticale). Cette installation a notamment pour intérêt de vous faire gagner en terme de place, puisque ce gaufrier Lagrange premium n’en prendra pas plus qu’un modèle compact (là où un gaufrier avec un système rotatif vertical prendra autant de place en hauteur qu’en largeur). Grâce à cette optimisation, il s’agit de l’un des modèles semi-professionnel les plus ergonomiques à ce niveau.

La seconde option majeure qui glorifie ce gaufrier, c’est sa puissance réglable grâce à son interface très intuitive. Nous soulignons cet aspect car il s’agit de quelque chose de très rare chez les gaufriers multifonctions. De plus, il vous suffit de choisir la texture que vous souhaitez pour votre gaufres et votre appareil fait le reste. Il n’est donc plus question de louper la cuisson puisque le temps nécessaire pour obtenir la gaufre de vos rêves est calculée de façon totalement automatique.

Enfin, nous mettrons l’accent sur sa puissance qui monte jusqu’à 1200 w parfaitement et qui se couple parfaitement avec la taille des moules ainsi que la qualité de ces derniers. De ce fait, vous obtiendrez une cuisson parfaite, quelle que soit la réalisation gustative que vous souhaitez concevoir.

le-gaufrier.fr_gaufrier_lagrange_premium_champagne_1

Bilan du test : un gaufrier Lagrange Premium très bien pensé et multifonction

Dans ce test, nous avons évoqué l’expression de « Rolls-Royce » des appareils multifonctions qui résume à la perfection ce gaufrier Lagrange premium. 

Grâce à ses performances, vous pourrez réaliser des gaufres, des croque-monsieur ainsi que des gaufrettes de haute qualité et sans prendre le risque de rater la cuisson, puisque l’interface vous permet de choisir la texture idéale selon vos envies. Tout le reste se fait automatiquement (notamment le temps de cuisson).

L’optimisation parfaite de sa puissance compte tenu de la taille et de la qualité des matériaux utilisés s’avèrent également remarquables. Les 1 200 w intégrés dans cet appareil suffiront amplement pour réussir tous vos encarts en un temps record (il va de pair que l’appareil se met en route et est rapidement en ordre de bataille pour commencer la cuisson). 

Son système rotatif est lui aussi très intéressant, puisqu’au delà d’améliorer la qualité de vos créations gourmandes, il permet à ce modèle une forme très compacte qui ne prendra pas de place dans votre cuisine.

Enfin, grâce à ses plaques amovibles et à la qualité de la matière utilisée, le nettoyage et l’entretien se fait très simplement puisque vous pourrez retirer les plaques après la cuisson pour les nettoyer directement dans votre évier ou directement dans votre lave-vaisselle 

Pour conclure sur ce test, nous pouvons affirmer qu’il s’agit du modèle multifonction le plus performant selon notre rédaction pour diverses raisons. Tout d’abord, il est équipé de deux options que quasiment aucun autre gaufrier multifonction ne possède : l’option rotative et la puissance réglable. De plus, si la majorité des modèles de cette catégorie sont généralement équipés d’une puissance allant de 700 w à 800 w, le gaufrier Lagrange premium les surpaces amplement avec ses 1 200 w.

Si vous hésitez encore, n’attendez plus pour opter pour cet appareil si vous cherchez un modèle :

  • Compact et facile à ranger
  • Multifonction et puissant (gaufres, gaufrettes et croques-monsieur)
  • Doté d’options haut de gamme (puissance réglable et système rotatif)
Meilleur prix

Dernière mise à jour le 2022-10-03 at 20:26