Le Gaufrier

Test du Gaufrier Domo DO-9047W

Gaufrier Domo DO-9047W, le Semi-Professionnel à petit prix.

Marque : Domo  |  par Maud Erateur  |  Publié le 10/01/2020

Meilleur prix

Pas de produit trouvé

Résumé du test

Note de la rédaction (4,5/5)
4.5/5
Note des acheteurs (4,2/5)
4.2/5
Détails des notes de la rédaction
Design – taille
4/5
Puissance de l’appareil
5/5
Vitesse de cuisson
5/5
Qualité / Prix
5/5
Qualité des gaufres
5/5
Nettoyage
3/5
Points forts
  • Son incroyable puissance pour un modèle de cette gamme
  • Son prix très compétitif
  • La profondeur des moules pour des « grosses gaufres »
  • Rapidité et qualité de la cuisson
Points faibles
  • Légèrement plus difficile à nettoyer que d’autres modèles
  • Gaufrier uniquement, n’as pas de plaques amovibles pour croques monsieur ou grill
Fiche technique
  • Marque : Domo
  • Produit : Domo DO 9149W
  • Référence Modèle : 9149W
  • Coloris disponibles : Gris
  • Fonctions : Gaufres uniquement
  • Profondeur des plaques : 4 x 7 auréoles
  • Épaisseur des gaufres : 2,6 cm
  • Dimensions gaufrier : 28 x 10 x 20 cm
  • Dimensions des gaufres : 8,5 x 14,5 cm
  • Puissance : 1400 W
  • Revêtement anti-adhésif : Oui
  • Thermostat réglable : Oui
  • Plaques amovibles : Non

Test complet du gaufrier Domo DO-9047W Semi-Professionnel

Au premier abord, difficile de s’imaginer que le gaufrier Domo DO-9047W Semi-Professionnel pourra rivaliser avec les autres modèles de cette gamme qui disposent tous de prix nettement supérieurs. Et pourtant, si le résultat n’atteint pas celui des modèles Tefal ou Lagrange semi-professionnels, nous n’en somme pas loin… et pour une somme dérisoire vis à vis de ses concurrent frontaux ! Notre rédaction lui offre donc la précieuse note de 4,5/5 pour les performances d’un gaufrier haut de gamme, à tout petit prix !

Puissance et cuisson réglable, pour assoupir toutes vos envies !

Du haut de ses 1400 w dignes d’un gaufrier haut de gamme, ce modèle Domo DO-9047W propose de nombreuses options qui feront rougir de nombreux modèles concurrents qui se vendent à des prix bien plus élevés.

L’avantage d’une telle puissance et de permettre une saisie parfaite de la gaufre pour qu’elles soient croquantes une cuisson très rapide permettant d’enchaîner les gaufres les unes après les autres.

Gaufrier-Domo-DO-9047W-Semi-Professionnel-1400-W-Image-1

Il est intéressant de noter également qu’il existe une multitude de recettes de gaufres. Grâce à la possibilité de régler la puissance de l’appareil, votre gaufrier vous ouvre le chant des possibles en matière de créations gourmandes. Certains acheteurs affirment même utiliser leur gaufrier Domo Do-9047W semi professionnel pour réaliser des gaufres liégeoises ! Grâce à ses 12 niveaux de température, chose rare pour la gaufrier dans cette gamme de prix, vous aurez le loisir de régler la puissance en fonction de la recette que vous souhaitez élaborer.

En outre vous remarquerez dans la fiche technique de ce gaufrier qu’il permet de faire des gaufres relativement grandes et épaisses. Sa puissance est donc tout à fait corrélée au format des gaufres délivrées par cet appareil. Sans une telle puissance la cuisson serait trop longue et la saisie quasi impossible.

Matériaux et options du gaufrier Domo DO-9047W Semi-Professionnel 1400 W

La fiabilité et également un rendez-vous avec ce modèle en acier qui assure une solidité optimale de votre appareil dans le temps.

Également muni d’un revêtement anti chauffe, votre gaufrier ou à tendance à garder une température relativement stable, la pratique démontre cependant qu’il a tout de même tendance à chauffer. Il faudra donc éviter de mettre les mains sur le gaufrier ou de le laisser à proximité des enfants pendant la cuisson. Rassurez-vous cependant la poignée as-tu été conçu de façon à ne jamais être chaude.

Concernant son design il s’avère être proche de celui de certains gaufriers bruxellois mais en version miniature. Même si les gaufres sont épaisses et relativement grandes elle n’arrivent pas tu as une taille similaire que les gaufres de la capitale de nos voisins belge. Du côté des couleurs et des détails, ce modèle Domo Do-9047W est relativement sobre avec sa couleur gris métal et ces détails épurés. Il se fondra parfaitement dans le décor il pourrait être facilement rangé grâce à sa taille relativement compacte.

Enfin faisons un tour du côté des fonctionnalités, hormis sa puissance réglable avec 12 niveaux de puissance dont nous avons déjà évoqué dans la partie précédente, nous retrouvons des plaques anti-adhésif très efficace puisque nous n’avons jamais eu le malheur d’avoir une gaufre qui accroche au moule. 

Nous avons cependant le regret de ne pas trouver de minuteur sur cet appareil, il faudra donc se rôder dans un premier temps de façon à ne pas trop les faire cuire. nous vous conseillons d’ailleurs de regarder régulièrement l’état de la cuisson lorsque vous débutez avec cet appareil.

Gaufrier-Domo-DO-9047W-Semi-Professionnel-1400-W-Image-2

Qualité optimale et gaufres épaisses de taille standard

Sa puissance de 1400 watts permet une cuisson homogène de la gaufre, chose agréable puisque de nombreux modèles ont tendance à cuire davantage le dessous a l’instar du dessus. le format carré des gaufres sera également apprécié, avec leur taille de 8cm sur 14,5cm qui en font des gaufres de taille standard. 

Le portrait positif de ce gaufrier Domo Do-9047W, c’est l’épaisseur de 2,6 cm, là où la plupart des gaufrier dans cette gamme de prix atteindront entre 1,6 et 2 cm. Attendez-vous donc à des gaufres gourmande et bien dodues de très bonne qualité.

Enfin, revenons sur sa puissance réglable à 12 niveaux qui vous permettra de réussir à merveille beaucoup de recettes quiche au fond de nombreux modèles beaucoup moins puissant. Vous pourrez donc vous adonner à la réalisation de gaufres salut sur des recettes plus compliquées sans craindre l’échec.

Nettoyage du gaufrier après utilisation

A l’instar des gaufrier multifonction qui propose des plaques amovibles et donc facilement lavable puisque vous pouvez, la plupart du temps, les passer au lave-vaisselle, ce modèle de gaufrier Domo Do-9047 ne dispose pas de cette facilité de lavage.

Cependant son revêtement anti-adhésif rançon nettoyage relativement aisé à l’aide d’une éponge. Nous vous conseillons cependant d’attendre que l’appareil soit froid et surtout de ne jamais utiliser le côté grippant de votre éponge (vous risqueriez d’abîmer la plaque et vos gaufres auraient tendance à coller à l’avenir).

Gaufrier-Domo-DO-9047W-Semi-Professionnel-1400-W-Image-3

Bilan du test du gaufrier Domo DO-9047W Semi-Professionnel 1400 W

Conquis par ce modèle de gaufrier Domo Do-9047W, nous avons beaucoup apprécié son design sobre et moderne, sa puissance de 1400 W réglable à 12 niveaux ainsi que l’épaisseur de 2,6 cm des gaufres, tout ça dans un modèle qui convient parfaitement aux petits budgets !

Nous avons pu réaliser plusieurs recettes de gaufres sucrées comme salées avec différents niveaux de complexité (surtout concernant les gaufres salées). 

Vous apprécierez certainement sa taille relativement compacte qui lui permet d’être rangé facilement dans le placard d’une cuisine ainsi que sa solidité dû à son revêtement en acier.

Ça surcouche non chauffante a cependant tendance à ne pas être très fiable lorsque l’appareil est en marche depuis un moment (attention aux brûlures). Il vous sera également impossible de passer ses plaques au lave-vaisselle ou de me laver dans un évier puisqu’elle ne sont pas amovibles. Cependant, le revêtement antiadhésif de ces dernières les rondes facile à nettoyer à froid avec une éponge.

Un test très concluant pour ce modèle Domo Do-9047W qui propose bien toutes les fonctionnalités d’un gaufrier semi-professionnel à tout petit prix.

Meilleur prix

Pas de produit trouvé